AltéAd, N°1 français du transport exceptionnel et spécialiste en offre logistique intégrée, a choisi e-THEMIS pour réaliser le support, la maintenance et les évolutions de sa solution ERP SAGE X3, en lui permettant d’industrialiser ses processus et disposer d’une consolidation de données.

-Un partenariat de confiance avec Sage et e-THEMIS

L’ensemble du projet X3 a pour but d’accompagner AltéAd dans la gestion de sa solution de finance, de comptabilité générale, de gestion d’affaires et d’interfaçage avec ses solutions métiers. La solution Sage X3 choisie communique avec les solutions métier leader sur le marché : le TMS OMP et le WMS Reflex.

« Notre objectif initial était de consolider financièrement 40 sociétés qui utilisaient des référentiels et outils différents dans un seul outil. Nous savions que la profondeur fonctionnelle de l’outil nous permettrait de le compléter le moment voulu » indique Monsieur Belliot, Responsable du Contrôle et des Systèmes d’Information de Gestion d’AltéAd.

Au niveau de la comptabilité, ce projet, couvre les domaines de : Comptabilité générale, tiers, analytique, de l’affacturage, et des immobilisations. En ce qui concerne la gestion commerciale, la solution couvre les domaines Achats, ventes et stocks, la gestion de contrats (la gestion de location et sous location), du parc véhicules ainsi que des coûts d’entretien. « Ce dernier module a été développé par les équipes AltéAd, puis validé et maintenu par les équipes d’e-THEMIS. Cette « co-production » a montré la flexibilité de la société e-THEMIS dans l’accompagnement de ses clients » précise Monsieur Belliot

-S’appuyer sur le standard et le compléter, grâce aux compétences d’e-THEMIS

Après avoir signé en 2013 un contrat de support et maintenance de Sage X3, AltéAd renouvelle sa confiance à e-THEMIS en lui confiant le projet de gestion à l’affaire pour sa branche « Service aux industries ». Pour compléter son pilotage, la société AltéAd a souhaité s’équiper d’une solution de gestion à l’affaire, qui s’appuie au maximum sur le standard de Sage X3. « Tous les éléments standards de X3 ont été utilisés et intégrés à la gestion d’affaires d’AltéAd. En ajoutant quelques spécifiques sur le pointage des temps-homme et le suivi budgétaire, la solution a rapidement été développée et déployée dans nos agences » précise Monsieur Belliot.

C’est la réputation marché d’e-THEMIS, sa réactivité et le sérieux et professionnalisme de ses consultants, qui ont fait la différence dans le choix de la solution.

« La solution Sage X3 est structurante pour notre activité. Ce choix stratégique nous a permis de centraliser notre système d’information, homogénéiser nos processus administratifs et disposer d’une consolidation des données. Il est primordial pour nous d’avoir un partenaire de confiance qui nous assure et nous rassure quant au support et à la maintenance de cette solution, c’est pour ces raisons que nous avons choisi les équipes de consulting e-THEMIS. La flexibilité de la solution X3 permet de réaliser des évolutions maitrisées en termes d’investissement financier et de délais », indique Monsieur Belliot

« Nous sommes très heureux de compter la société AltéAd parmi nos clients. Notre sérieux et notre professionnalisme ont une nouvelle fois été reconnus et je m’en félicite. Nous confortons notre position sur le marché du transport et notre savoir-faire projet ERP finance», déclare Hubert Bournier, Président d’e-THEMIS.